Test IG Markets
Finance

Test IG Markets : qu’en pensons-nous ?

Parmi les activités lucratives les plus populaires sur la toile, on retrouve le trading. Loin d’être réservée à une catégorie d’élite comme à ses débuts et avant l’ère d’internet, cette activité attire de plus en plus d’épargnants désirant s’enrichir en fructifiant leurs économies et en participant à la bourse de leur pays ou une autre à des milliers de kilomètres de chez-eux. Le broker IG Markets est l’une de ces plateformes qui mettent en relation des acheteurs et des vendeurs de toutes sortes d’actifs financiers.

La sécurité et la régularité sur IG Markets

Pour garantir la sécurité des données personnelles et bancaires de ses utilisateurs, le courtier IG Markets utilise la technologie d’identification double. Aussi, il entreprend de déconnecter ses utilisateurs de toute application mobile ou web après une certaine durée d’inactivité pour éviter d’éventuels vols de comptes. Par ailleurs, cette plateforme vise également à protéger les fonds de ses traders et les transactions financières qu’ils y opèrent en se conformant aux mesures dictées par la FCA.

Dans ce cadre, le site entreprend de stocker les fonds à sa disposition dans des établissements financiers européens en séparant les dépôts des capitaux d’investissement. Mais il faut bien dire que ces mesures de sécurité sont aujourd’hui considérées comme le béaba de la protection des données et des transactions financières. Le marché attend donc un peu plus d’efforts de la part d’IG Market pour lui faire davantage confiance. Aussi, sachez que le lobby obéit aux directives de la FCA (Financial Conduct Authorit) car il s’agit de l’organisme qui le régule ainsi que certaines de ses filiales à l’instar de :

  • IG Markets Limited ;
  • IG Index Limited.

Les actifs que propose le broker IG Market

Test IG Markets

Comme la concurrence devient de plus en plus dure sur le marché du trading, IG Market propose à ses clients plusieurs types d’actifs. Il faudra alors noter que cette plateforme présente l’avantage d’offrir la majorité de ses actifs sous contrat CFD. Ce qui est bien avec ces derniers c’est qu’ils sont très flexibles, sans aucune exigence de montant minimum. De plus, ils permettent à leurs utilisateurs d’accéder à beaucoup de marchés. Ainsi, vous pourrez trouver sur la plateforme IG Market des CFD Forex qui sont divisés en deux genres différents :

  • Les contrats standards concernant 100.000 unités de devises ;
  • Les contrats dits « mini » qui concernent des sommes de 10.000 unités de devises.

Les indices financiers sont aussi échangeables sur IG Market. En proposant une analyse complète pour faciliter le trading à ses utilisateurs, le site y applique un spread de 0,1 point. En outre, notez que plus de 7000 actions sont disponibles sur cette plateforme. Elles sont notamment influencées par la capitalisation, la taille de l’investissement ainsi que par les actions les plus importantes et les indices boursiers. Pour finir, en termes de monnaies virtuelles, IG Market ne propose que le Bitcoin. Mais ce qui est intéressant avec ce broker en ligne, c’est le fait de pouvoir échanger cette crypto-monnaie avec des devises « réelles ».