aqua-breizh.fr

Des informations pour vous sur aqua-breizh.fr

Zwift, une façon moderne de faire du vélo chez soi?

Avec l’évolution urbaine et la concentration dans les agglomérations qui s’en suit, ce n’est plus toujours évident ni très agréable de faire du vélo dehors comme au bon vieux temps. Beaucoup se tournent alors vers les home-trainers pour pouvoir faire du vélo chez eux. Mais, dans sa forme la plus classique, cette solution, en plus de manquer de réalisme, accroît le sentiment de solitude. C’est donc pour concilier ce sport et le social que le jeu Zwift a été conçu. Vous vous demandez sans doute de quoi il s’agit et comment Zwift peut vous permettre une expérience plus moderne du vélo. Plus de détails dans cet article !

Zwift, un jeu pas comme les autres !

Zwift, c’est un jeu vidéo ou une plateforme virtuelle développée pour se connecter au home-trainer. Déployé sur votre ordinateur, votre tablette ou votre Apple TV, c’est un univers virtuel modélisé en 3D où vous êtes représenté par votre avatar. Grâce à des capteurs placés sur le home-trainer, l’avatar reproduit vos efforts et avance sur une piste à travers un environnement où vous rencontrez des milliers d’autres avatars. C’est là que le jeu Zwift prend toute son importance, car ces avatars représentent des personnes qui, comme vous, jouent depuis chez eux. Il y a donc une socialisation qui peut aller jusqu’à l’organisation de courses cyclistes entre vous et vos amis. D’un autre côté, vos efforts avec le home-trainer paraissent soudainement plus réels.

Comment installer le jeu Zwift chez vous ?

À cette question, la réponse est toute simple. Il vous suffit de le télécharger et de l’installer sur votre smartphone Android, votre iPhone, iPad ou votre Apple TV avec bien sûr quelques spécificités.

Zwifter sur une plateforme de Apple

Si vous disposez d’un appareil qui fonctionne sous l’une des plateformes de Apple, c’est-à-dire d’un iPad, d’un iPhone, d’un Mac ou d’un Apple TV, vous avez alors de la chance. Zwift fonctionne déjà très bien sur ces plateformes. Vous avez la possibilité de le connecter directement par Bluetooth aux capteurs de votre home-trainer. Dans le cas d’un Apple TV, il faut qu’elle soit au moins de la quatrième génération, et vous ne pouvez pas y connecter plus de deux capteurs.

Zwift pour Android

La version Android de Zwift est toujours en développement. Mais, vous avez la possibilité d’utiliser l’application Zwift companion pour gérer Zwift et vous connecter en même temps que vos amis.

Mais, avant toute chose, rassurez-vous que vous disposiez d’un home-trainer basique ou à rouleau ou mieux encore d’un home-trainer interactif. Dans le cas où le home-trainer ne serait pas interactif, il faut se procurer des capteurs (de vitesse, de cadence ou de puissance) à intégrer. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter d’autres accessoires. Vous aurez besoin d’un tapis home-trainer pour atténuer les nuisances sonores et d’un ventilateur pour vous garder au sec.

Pour résumer…

Zwift, le vélo à la maison est un moyen de se divertir depuis chez soi tout en faisant du bien à son organisme par le sport. Il suffit donc pour cela de l’installer et de s’abonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *