aqua-breizh.fr

Des informations pour vous sur aqua-breizh.fr

Utiliser un climatiseur mobile silencieux

Un petit appareil performant, le climatiseur mobile silencieux sert à rafraîchir l’intérieur de la maison durant l’été et lorsque la température est spécifiquement élevée. Déplaçable facilement grâce à ses roulettes, cet appareil dispose d’une puissance confirmée.

L’emplacement de l’appareil

Les fonctions principales d’un climatiseur mobile silencieux sont primitives. Avant tout, il permet de refroidir les espaces internes de la maison, notamment dans la salle où il est installé. C’est un dispositif spécifiquement indispensable quand la température dépasse les 30°C. De plus, il peut garantir la déshumidification de la pièce et aussi la purification de l’air.

Avec cette machine, on aura de l’air filtré et un environnement ambiant. Pour ce faire, on peut installer le climatiseur à proximité de la fenêtre ou tout près de la porte. Avec un modèle split, la canalisation accompagnant le matériel permet d’évacuer l’air en extérieur. Si on a la possibilité, il faut percer un trou de 10 à 15 cm dans le mur afin de laisser le tuyau. Cependant, il faut éviter les piliers ou les rallonges pour installer cette unité d’évacuation. Mais, pour une utilisation optimale, la pièce doit avoir une fenêtre pour assurer de manière efficace le fonctionnement de l’appareil.

L’ajustement de la température

Même s’il fait trop chaud à l’extérieur, on ne doit pas mettre trop de distance quand on ajuste la température de la machine, car cela pourrait provoquer une percussion thermique et déchaîner des  anomalies. Concernant la machine, cela pourrait la surchauffer, ce qui risque de l’endommager.

Il est interdit d’installer l’appareil à proximité d’une source de chaleur. Le plus idéal c’est de le placer avec un intervalle de température de 8°C environ, entre l’intérieur du domicile et l’extérieur. Son seul inconvénient réside sur le fait qu’il permet uniquement de refroidir une salle à la fois. Mais, en tout cas, le climatiseur mobile silencieux reste à privilégier grâce à sa mobilité et sa praticité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *