aqua-breizh.fr

Des informations pour vous sur aqua-breizh.fr

Les principaux critères de choix d’un Ampli Home Cinéma

Choisir un amplificateur Home Cinéma n’est pas à minimiser. Étant donné que la technologie est désormais de plus en plus performante, il faut savoir adapter toutes les fabrications afin d’avoir un meilleur résultat de son. Les suivants sont donc les critères les plus importants à prendre en compte pour le choix d’un ampli home cinéma.

La puissance et le nombre des canaux

Il faut savoir que l’amplificateur pour un Home Cinéma devra alimenter grand nombre d’enceintes. C’est ce qui le différentie des amplificateurs audio habituels. Ainsi, presque toutes les installations Home Cinéma sont dotées de 5 enceintes avec en plus un caisson de basse. D’autres sont même munies de 7 caissons et de 2 caissons de basse. En effet, afin de pouvoir alimenter simultanément cet ensemble, il faudra une importante puissance électrique. Justement, la gamme d’amplificateurs de home cinéma en vente sur le marché propose une puissance comprise entre 5×70 et 5×110 watts. Il y a même de modèles allant jusqu’à 500 watts. Donc, il convient de bien adapter la puissance de l’amplificateur avec le nombre des enceintes.

La connectique et le décodage

Il ne suffit tout simplement pas d’avoir un amplificateur puissant et de plusieurs canaux pour son Home Cinéma. Il faudra également bien vérifier en ce qui concerne la connectique. Contrairement aux éléments vidéo habituels, il existe plusieurs types pour l’ampli Home Cinéma. D’un côté, les HDMI 1.3 et 1.4, qui sont des versions plus courantes. Ces versions permettent de projeter des images d’une très haute qualité, un flux 3D et des bandes-son en Haute Définition. D’un autre côté, le HDMI 2.0 est la version la plus récente. Celle-ci est indispensable pour avoir des images Ultra Haute définition, surtout des images HDR. Notons qu’un ampli dépourvu de connecteur HDMI 2.0 sera limité au Full HD et privé de HDR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *