Cuisine

Les couleurs tendances 2019/2020 pour votre cuisine

Vous avez envie de moderniser votre cuisine ? Il serait peut-être temps de choisir une nouvelle peinture pour les murs de celle-ci. Vous hésitez encore entre le vert canard et jaune paille ? Voici quelles sont les couleurs tendances pour cette pièce.

Le blanc reste une couleur incontournable en cuisine

Si vous avez envie de créer une ambiance chaleureuse et douce afin de rendre votre cuisine encore plus conviviale, optez pour le blanc. Cette couleur est indémodable tout en étant moderne. Vous serez alors en mesure de choisir une couleur plus originale pour votre mobilier. Il sera également plus facile de parfaire votre décoration.

Et pour créer un look élégant, le mieux serait de choisir des meubles dans les teintes sombres, noirs ou en bois. Choisissez alors du mobilier aux lignes épurées avec des finitions laquées, brillantes. Le blanc sera donc parfait si vous avez envie d’ajouter une touche d’élégance et de sobriété à votre cuisine. Demandez conseil à votre cuisiniste à Nice si vous habitez les Alpes-Maritimes.

Le vert pour les cuisines plus audacieuses et originales

Cependant si vous recherchez une couleur plus audacieuse, le vert est une bonne option. Vous pouvez choisir un total look, mais une association avec une teinte neutre peut donner de bons résultats.

 Une association avec le blanc le gris ou même le noir seraient donc un bon compromis. Optez alors pour des meubles en bois pour un look nature. Vous pouvez bien entendu choisir la teinte de vert qui vous convient le mieux, mais celles qui plaisent le plus en ce moment sont le vert sauge et le vert canard.

Le jaune pour donner du pep à sa cuisine

Et au cas où vous n’auriez pas envie de choisir une couleur traditionnelle comme le rouge, optez tout simplement pour le jaune. Cette dernière et lumineuse et apporte tout de suite une dose de gaieté.

Sélectionnez un jaune pâle pour pouvoir facilement l’associer avec votre mobilier. Cette dernière sera aussi une bonne solution si vous avez envie de tenter un total look. En revanche, les personnes qui veulent tout simplement une touche de jaune dans la cuisine peuvent quant à eux choisir une couleur plus foncée.

Le bleu pour une pièce plus élégante et originale à la fois

Et si jusqu’à présent le bleu pastel avait la côte en cuisine, en 2019 la tendance laisse place à une teinte plus foncée. Ainsi, le bleu marine, le bleu paon et le bleu éclipse donneront un caractère plus chic et élégant à cette pièce.

Ils trouveront facilement leur place dans des cuisines design ou industrielle. Et si vous cherchez à associer cette couleur, le gris ou le noir seront parfaits.

Vous trouverez sur cette page https://www.massimocucine.com/cuisiniste-nice/cuisine-variation/ des exemples de cuisines pour votre inspiration. Toutes les cuisines ont été réalisées par Massimo Cucine, un cuisiniste à Nice dans la région Provence Alpes Côte d’Azur.

Comment bien associer les couleurs dans la cuisine ?

Mais pour créer un ensemble harmonieux, le mieux est de prendre en compte la couleur du mobilier et celui de votre sol. Vous pouvez créer un contraste entre ces derniers et la couleur de votre mur. Par contre, si vous avez plutôt envie de réaliser un camaïeu le mieux serait de choisir une couleur proche.

Complétez votre décoration avec des accessoires colorés. Et surtout, ne dépassez jamais 3 couleurs dans une pièce.