High tech

Comment choisir son enceinte Bluetooth ?

De nos jours, choisir un appareil électronique, c’est comme jouer à la roulette russe. Quand on n’y connait pas grand-chose, voire rien du tout, c’est facile de faire le mauvais choix ou le choix le moins accommodant. Voici quelques règles de base à prendre en compte pour le choix de votre futur enceinte Bluetooth !

La puissance sonore

De façon générale, la puissance des enceintes nomades tourne autour de 12 watts, uniformément répartis entre les deux haut-parleurs. Une telle puissance est suffisante pour une chambre de superficie moyenne. Pour faire son choix, il est utile de se rendre en magasin afin de tester la puissance pour ensuite commander le produit sur internet au meilleur prix.

La connectique

C’est un critère indispensable pour le choix de la meilleure enceinte Bluetooth, car elle détermine les différentes possibilités que vous offre l’appareil. Certains modèles disposent d’une entrée Jack, d’un slot pour carte microSD et de prises USB. Vous pouvez ainsi connecter d’autres périphériques compatibles.

Le Bluetooth

De nos jours, c’est quasi impossible de concevoir des enceintes nomades sans la technologie Bluetooth. Cependant, pour le choix de votre future enceinte Bluetooth, veillez à contrôler la version proposée ainsi que le type de Bluetooth. Et pour cause, toutes les technologies Bluetooth ne sont pas compatibles entre elles.

Les autres options

  • Autonomie : Sans un minimum d’autonomie, on ne peut parler d’enceintes nomades. Il est important de vérifier l’autonomie annoncée par le fabricant sur le produit avant de l’acheter.
  • Étanchéité : un produit technologique nomade peut se retrouver dans le jardin ou la salle de bain. D’où l’importance d’avoir une enceinte Bluetooth étanche pour parer à toute éventualité !