aqua-breizh.fr

Des informations pour vous sur aqua-breizh.fr

Comment réaliser le dosage du béton désactivé ?

béton désactivé
Le béton désactivé est de nos jours le revêtement de sol le plus populaire. Très présent en extérieur, il apporte une touche d’esthétisme unique lorsqu’il est posé. Vous pouvez le construire vous-même à condition d’en maîtriser le dosage.

Les usages les plus fréquents du béton désactivé

Le béton désactivé qui est un véritable béton décoratif est utilisé aussi bien par les professionnels que les particuliers. Les professionnels s’en servent entre autres pour la décoration des places publiques, trottoirs, pistes cyclables, etc. Les particuliers quant à eux l’utilisent pour concevoir la terrasse, créer une allée de jardins ou une plage de piscine.

Ce qu’il vous faut retenir du dosage du béton désactivé

Le béton désactivé est essentiellement composé d’eau, de ciment et de granulats. Le mélange de tous ces ingrédients est alors primordial pour vous permettre d’avoir un résultat final parfait. Ainsi, le dosage du béton désactivé doit être parfaitement maîtrisé, surtout si vous décidez de le faire vous-même. Par exemple, si vous souhaitez faire le dosage au m², il vous faut :
  • Un volume de ciment ;
  • Deux volumes de sable ;
  • Trois volumes de granulats.

Mélangez le tout dans une bétonneuse et ajoutez-y de l’eau.

Il est important de faire attention à la quantité de l’eau, car l’idéal est de pouvoir obtenir une consistance fluide. Au cas où vous désireriez obtenir un mortier teinté, l’ajout d’un pigment est nécessaire. Il est important de connaitre tout sur le béton désactivé avant de vous lancer dans un tel projet. C’est pour cela qu’il faut demander conseil à un professionnel pour en savoir plus.

Source des images :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Coulage_du_b%C3%A9ton_dans_une_fouille.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *