Maison

A la découverte du lave linge connecté

Les machines à laver intelligentes sont à la mode chez les fabricants d’électroménager en ce moment. Mais qu’est-ce qu’elles sont et en avez-vous vraiment besoin ? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le lave linge connecté.

Vous vous demandez si une machine à laver intelligente vaut l’investissement ? Vous êtes au bon endroit. Nous sommes ici pour vous montrer comment les caractéristiques d’une machine à laver sont intelligentes et si vous avez vraiment besoin de ces accessoires.

Les machines à laver doivent être l’un des appareils les plus complets de la maison. Les meilleures machines à laver ont tout, du prélavage et de l’anti-froissage au rinçage supplémentaire et aux délais de démarrage. Il y a beaucoup de choses à se mettre sous la dent quand on fait un lavage. Et c’est avant d’entrer dans la pléthore de programmes de lavage, de réglages de température et de vitesses d’essorage.

Et pourtant, face à tant de choix, combien d’entre nous cliquent simplement sur le même réglage que celui qu’ils utilisent toujours et négligent le reste ? Quelles sont les caractéristiques supplémentaires qu’une machine à laver connectée peut offrir et qui ne risquent pas d’encombrer la machine à laver ?

Dans cet article, nous examinerons quelques-unes des principales raisons d’acheter un lave linge connecté.

Qu’est-ce qu’une machine à laver connectée ?

Alors que les machines à laver non intelligentes regorgent de fonctions intelligentes limitées, les laves linges connectés peuvent se connecter au Wi-Fi de votre maison afin de profiter de certaines fonctions. Ils ont de multiples avantages :

Contrôle du lavage à distance

À l’aide de l’application compagnon de votre lave linge intelligent, vous pourrez démarrer ou mettre en pause un lavage à partir de votre téléphone intelligent. Que vous soyez à l’étage et que vous ne puissiez pas vous donner la peine de descendre ou que vous soyez en route pour votre travail. Vous pouvez avoir le contrôle de votre machine à laver connectée à distance.

Suivre l’état d’avancement du lavage

Vérifiez l’état d’avancement de votre lavage à l’aide de l’application et soyez informé lorsque le lavage est terminé. Le lave linge connecté est absolument facile à utiliser.

Compatible avec la maison intelligente

Certaines machines à laver intelligentes et séchantes fonctionnent avec des assistants intelligents comme Amazon Alexa ou Google Assistant pour que vous puissiez commencer à laver les programmes en utilisant votre voix. Et vous pouvez également prendre en compte une charge de lavage dans une séquence ou une routine intelligente.

Renseignements sur l’entretien

Si quelque chose ne va pas avec la machine à laver, un smartphone connecté peut recevoir les détails de tous les défauts à l’application compagnon pour vous alerter dans les plus brefs délais. Certains vous aideront même à résoudre le problème vous-même, vous évitant ainsi d’avoir à appeler un plombier.

En définitive, le lave linge connecté est un équipement qu’il faut avoir pour simplifier sa lessive. Il possède de nombreuses fonctionnalités qui vous seront d’une grande utilité.