Boutique

Supermarchés : sachez lutter contre le vol efficacement

Pour tout propriétaire d’un supermarché, la gestion n’est pas du tout facile. Vous devez bien gérer pour assurer votre succès. À mesure que les entreprises se développent, leur besoin de sécurité augmente également. Si vous êtes propriétaire d’un centre commercial, vous pourriez envisager d’ajouter un système de sécurité à votre entreprise. Dans cette optique, nous avons rassemblé les cinq principaux avantages que vous pouvez tirer de l’installation d’un système de sécurité commercial. Un système de sécurité doit être considéré comme un investissement dans votre entreprise, et non comme une dépense.  Il vous permettra de mieux lutter contre le vol dans votre supermarché.

Moins de réclamations frauduleuses

En tant que propriétaire d’un supermarché, vous devez prendre des mesures pour vous protéger contre les demandes de responsabilité frauduleuses. Vous pouvez être confronté à de nombreuses réclamations différentes : des employés peuvent prétendre avoir subi un accident du travail, ou des clients peuvent prétendre avoir été blessés dans votre magasin. Grâce à l’utilisation de caméras de sécurité CCTV, vous pouvez réduire la probabilité de ces réclamations, car vous pourrez voir clairement si un incident s’est produit, ainsi que la gravité si un accident s’est produit.

Prévention des sinistres

La lutte contre le vol est un combat permanent pour tous les propriétaires de supermarchés. Dans les centres commerciaux, les employés peuvent continuer à voler des fournitures, des accessoires de fêtes pendant des mois ou des années. Plus longtemps ils ne se font pas prendre, plus ils croient qu’ils peuvent s’en tirer. Lorsque vous installez des caméras de sécurité, un système d’alarme ou un antivol supermarché, vous endiguerez la tentation de voler, tant chez les employés que chez les personnes extérieures qui entrent dans votre entreprise. Peu importe que vous ayez des marchandises, les protéger par des dispositifs de sécurité vous aidera certainement à améliorer vos résultats. Voici quelques conseils d’une entreprise spécialiste du domaine de la sécurité en magasin : SMOB.

Une assurance commerciale plus faible

Il est très important de disposer d’une assurance commerciale pour votre entreprise, car elle vous protège de tout, de la responsabilité civile à l’indemnisation des travailleurs. Les primes de l’assurance commerciale sont calculées en fonction de divers risques associés à votre type d’entreprise. Lorsque vous installez un système de sécurité, vous réduisez considérablement bon nombre de ces risques. Cela se traduit par une baisse des primes d’assurance pour votre entreprise et vous permet de réaliser des économies.

Empêcher les visiteurs indésirables

En tant que propriétaire de supermarché, vous cherchez toujours à faire venir de nouvelles personnes dans votre centre commercial. Cependant, tout le monde n’entre pas dans votre entreprise avec de bonnes intentions. Les caméras de surveillance en circuit fermé et les systèmes d’alarme peuvent dissuader les intrus d’entrer dans votre supermarché. En outre, vous pouvez utiliser un système de gestion des visiteurs avec des interphones et des systèmes d’accès pour vous permettre, à vous et à votre personnel, de contrôler qui peut entrer dans le bâtiment et qui ne le peut pas.

La tranquillité d’esprit, de jour comme de nuit

Comme de nombreux systèmes de sécurité sont automatisés, vous serez moins stressé par les effractions ou autres problèmes de sécurité qui peuvent survenir lorsque vous êtes à l’extérieur de vos locaux commerciaux. Ces systèmes sont capables de gérer les problèmes qui peuvent survenir sans votre intervention dans la plupart des situations. Ce qui vous permet de dormir sur vos deux oreilles en sachant que votre entreprise et votre investissement sont protégés. En choisissant un fournisseur de services de sécurité auquel vous pouvez faire confiance pour gérer ces situations, vous vous assurez une tranquillité d’esprit supplémentaire. Ce qui est souvent rare pour les propriétaires de supermarchés.