aqua-breizh.fr

Des informations pour vous sur aqua-breizh.fr

Les critères de choix pour un boitier CPL

Les critères de choix pour un boitier CPL

Le CPL ou courant porteur en ligne est une technologie qui permet de distribuer les données informatiques dans les câbles électriques. La technologie n’est pas récente et elle constitue une alternative intéressante à l’emploi du Wi-Fi et du câble réseau.

L’avantage du courant porteur en ligne réside dans le fait qu’il propose une meilleure vitesse de téléchargement de données. L’utilisateur pourra obtenir un débit satisfaisant, quel que soit son emplacement dans la maison. Pour bénéficier de la technologie, il suffit d’acheter un adaptateur CPL. Le dispositif permet de transformer le système électrique en un vaste câble réseau haut débit.

Comment choisir l’adaptateur ?

Le comparatif prise cpl doit prendre en compte plusieurs critères et le premier d’entre eux est le débit théorique. La vitesse de la transmission d’informations dépend fortement de ce débit. Dans le temps passé, le débit théorique ne dépassait pas 85 Mb/s. Aujourd’hui, les boitiers proposant ce chiffre sont considérés comme obsolètes puisqu’on retrouve sur le marché des prises offrant 500 à 600 Mb/s. Le chiffre peut encore grimper pour les adaptateurs haut de gamme. Pour calculer la valeur réelle de la vitesse octroyée par le dispositif, il suffit de trouver le 75 % de ce chiffre en général. L’affaiblissement du débit est dû  aux perturbations électromagnétiques, aux longueurs de câbles ou au nombre des appareils connectés.

Une fois le débit déterminé, le comparatif prise cpl doit se faire aussi en fonction des fonctionnalités. Il existe sur le marché des boitiers avec point d’accès Wi-Fi, d’un switch et d’une prise femelle. Ces petits détails sont pratiques pour certaines personnes.

Enfin, il faut analyser la question de la sécurité. Le CPL est plus sûr que le Wi-Fi, mais on n’est jamais assez prudent. Les constructeurs rajoutent souvent un système de cryptage des données informatiques allant de 58 à 128 bits dans ces boitiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *