aqua-breizh.fr

Des informations pour vous sur aqua-breizh.fr

L’étanchéité des enceintes Bluetooth : ce qu’il faut retenir

Dédiés aux moments de détente comme à ceux festifs, les enceintes Bluetooth se déclinent avec des caractéristiques qui les rendent utilisables en toutes circonstances. L’étanchéité est l’une d’entre elles, et il faut savoir qu’elle varie en fonction des enceintes.

Etanche dans une certaine condition

Cette particularité de certaines enceintes Bose Bluetooth les rend invulnérables à des agents externes et nocifs comme la poussière, mais à bien plus encore. Elles peuvent également résister à la neige et à l’eau. En effet, ces enceintes présentent une résistance à l’infiltration dans une certaine mesure. Pour ce qui concerne l’eau, l’élément le plus agressif si on peut le dire ainsi, il lui est impossible de s’infiltrer dans l’appareil à une profondeur de 1 mètre ou plus. Ce détail varie selon les concepteurs.

L’autre aspect qu’il convient de prendre en compte quand on parle d’étanchéité des enceintes Bluetooth, c’est le temps pendant lequel l’appareil peut rester imergé sans risquer des dommages. Bon nombre de modèles d’enceintes peuvent rester sous l’eau pendant une trentaine de minutes à la profondeur indiquée. Une fois de plus, tout dépend du concepteur.

En d’autres termes, en tenant compte de l’usage que vous comptez en faire, vous devez vous informer de la durée de l’étanchéité avant de vous procurer votre enceinte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *