aqua-breizh.fr

Des informations pour vous sur aqua-breizh.fr

Coussin cervical et cervicalgie

Quand on se couche mal, dans de mauvaises postures et avec le mauvais oreiller, le mal que l’on est le plus enclin à développer est la cervicalgie. Mais avec un coussin cervical bien conçu, et surtout bien choisi, ce mal peut être évité.

La cervicalgie, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de cette douleur que l’on ressent au niveau de la base du cou. Dans ce genre de cas, ce sont les cervicaux (les vertèbres qui constituent la partie supérieure de la colonne vertébrale) qui souffrent du mauvais positionnement de votre corps à certains moments de vos journées. Cela peut provenir soit de vos instants de sommeil, soit de votre posture au travail.

A quoi peut servir un coussin cervical ?

La question mérite bien d’être posée, dans la mesure où lorsque l’on souffre d’un mal comme la cervicalgie, il faut consulter un ostéopathe. Mais vous serez peut-être surpris de savoir que les médecins orientent souvent leurs patients vers les oreillers cervicaux pour endiguer leurs maux. Cela est dû en partie au fait que le coussin cervical a été justement pensé et fabriqué pour remédier à ce genre d’anomalie. En effet, un usage régulier d’un coussin cervical permet entre autres, d’éliminer les douleurs déjà présentes en repositionnant votre charpente pendant vos heures de repos.
Évidemment, il ne suffit pas de se rendre dans un magasin ou sur un site web et d’acheter le premier coussin cervical qui vous est présenté. C’est un matériel qui existe sous différente formes avec des objectifs bien définis en plus d’être destiné à différents types de dormeur.
Vous aurez donc à faire le choix de votre coussin en vous basant sur votre position favorite lorsque vous dormez. En plus de la forme, la matière de fabrication doit également guider votre choix. Le dernier point sera votre bourse, puisque tous les coussins cervicaux ne se valent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *