aqua-breizh.fr

Des informations pour vous sur aqua-breizh.fr

Comment choisir un ventilateur sur pied ?

Le ventilateur sur pied est une option très pratique pour combattre la chaleur accablante de l’été. Sans encombrer une pièce, ce joujou rafraichissant est idéal pour profiter d’un bon air frais dans son intérieur.

Trouvez le guide complet de ventilateur sur pied dans cet article, à savoir les critères d’option à privilégier, son emplacement, son entretien afin de profiter sereinement de l’air frais.

Les points à examiner sur les ventilateurs sur pied

Lors de la sélection de son ventilateur sur pied, il est primordial de repérer sa puissance, sa consommation modérée, son débit d’air et ses modes de fonctionnement.

Presque les modèles de ventilateur sur pied  possèdent une puissance de 40 Watts, ce qui leur permet de rafraichir une immense pièce.  Il jouit d’une fonction d’oscillation à 80° pour brasser l’air frais dans toutes les pièces.

Sa manipulation s’adapte parfaitement à tous les besoins. En effet, le ventilateur sur pied a la capacité de s’incliner légèrement vers l’arrière ou vers l’avant. Par rapport à d’autres climatiseurs, le ventilateur à pied vaut le luxe pour sa faible consommation, malgré le coup d’air frais important qu’il débite. Le ventilateur sur pied est ultra silencieux.

Le ventilateur sur pied est top pour sa performance et sa capacité. Il bénéficie du système de QuietSet, une technologie moderne servant à tous les ventilateurs de régler la vitesse des hélices et le son qu’ils produisent en 5 niveaux. Le plus souvent, le ventilateur sur pied envoie un flux d’air de 484 m3 par heure.

Le contrôle du ventilateur sur pied peut se faire via une télécommande, pour un paramétrage à distance ou sur le panneau de commande  intégré sur la manche de l’appareil. Il est généralement modulable et facile à déplacer.

Pour son entretien, il est essentiel de dépoussiérer régulièrement les hélices du ventilateur pour que les résidus n’endommagent point son fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *