aqua-breizh.fr

Des informations pour vous sur aqua-breizh.fr

Cafetière à espresso manuelle et automatique, ce qu’il faut savoir

On est souvent balancé entre le choix d’une cafetière à espresso manuelle et celle automatique lorsque l’on se retrouve devant les vitrines des magasins. Dans ce genre de situations, le manque d’informations peut jouer sur votre choix. Voici ce qu’il faut savoir de ces deux types de cafetières à espresso.

Cafetière à espresso manuelle

Du point de vue de l’accessibilité sur le marché, on peut sans se tromper affirmer que les cafetières à espresso manuelles sont les moins chères. Elles ne sont pas conçues avec des technologies de toute dernières générations. Elles sont donc plus adaptées aux traditionalistes du café espresso. En raison de la simplicité de la conception des cafetières à espresso manuelles, leur entretien est un peu facile. Un linge humide suffit parfois largement.

Cafetière à espresso automatique

Les machines à expresso automatiques sont plus chères, c’est vrai. Mais ce qui les distingue véritablement c’est surtout leur simplicité d’usage. De plus, elles sont bien plus rapides. L’autre avantage que vous avez avec ce type de machine, c’est la possibilité de pouvoir expérimenter plusieurs genres d’espresso avec la même machine. Vous avez, en outre, la possibilité de programmer les cafetières à espresso automatiques et de déguster quelques minutes plus tard votre délicieux café.

Ce qu’il faut retenir

Il serait facile de dire, en raison de son prix abordable, que la cafetière à espresso manuelle serait plus indiquée pour les portefeuilles modestes. Mais il n’en est rien. Les machines manuelles sont, en réalité, plus complexes dans leur usage que celles automatiques qui font tout le travail pour vous. En revanche, les machines automatiques, même si elles sont rapides et qu’elles offrent de nombreux avantages quand bien même rapides et capables d’offrir bon nombre d’avantage, ont aussi leur point faibles.

Une machine automatique réclame beaucoup plus pour son entretien, encore plus si elle mousse du lait. De plus, le café moulé d’une cafetière à espresso automatique est reconnue moins fin que celui d’une cafetière à espresso manuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *