aqua-breizh.fr

Des informations pour vous sur aqua-breizh.fr

La politique de bagages chez Ryanair

La politique de bagages chez Ryanair
Ryanair, compagnie aérienne, adopte une politique de bagages inédite. Elle impose une limite de taille et de poids à ses passagers.

Quelle dimension valise cabine ryanair ?

La taille bagage cabine ryanair est très importante pour la compagnie Ryanair. Cette compagnie low cost a récemment assoupli sa règlementation sur les bagages à main. Les passagers sont autorisés à emporter avec eux à bord de l’appareil un sac de petite taille en plus du bagage cabine. Il ne faut cependant pas excéder les 10 kg et le bagage cabine ryanair devra mesurer 55 x 40 x 20 cm. Le bagage à main devra, quant à lui, être inférieur à 35 x 20 x 20 cm. La compagnie reste stricte sur ses dimensions et surveille scrupuleusement chaque valise des passagers. Dans le cas où le bagage est déclaré trop volumineux, l’intéressé devra payer 50 euros pour placer son bagage en soute, dans la limite des places disponible. Dans le cadre de cette politique de bagage, seulement 90 valises peuvent être placées en cabine. Par manque de place à bord, alors que le bagage respecte les dimensions fixées par la compagnie, il sera gratuitement placé en soute.

Le sort des restes des bagages avec Ryanair

Choisir de mettre ses bagages en soute est la solution la plus facile et plus pratique. Réguler le poids de sa valise est en effet moins compliqué. Toutefois, il faut rester attentif car même s’il est en soute, le bagage est soumis à une limite de poids qui est comprise entre 15 et 20 kg. En outre, chaque kilo qui dépasse se facture à 20 euros. Lors de la réservation en ligne, le passager aura à choisir le nombre de bagages enregistrés ainsi que le poids souhaité : soit 15 kg soit 20 kg, pour un tarif respectif de 20 euros et 30 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *